S'informer,
surfer,
échanger !

La ville de Trilport vous propose plusieurs outils d’information sur la commune et ses atouts. Le premier d’entre eux est un magazine municipal, Le Ginkgo : Il propose une information, à première vue, en retrait de l’actualité immédiate, mais en fait bien plus proche de l’actualité des Trilportais. Les choix éditoriaux offrent des rubriques qui s’appuient sur la vie municipale et la ville tout en étant à la fois informatives et pédagogiques.

Notre site internet, et la partie Actualités de son blog,  accompagné de la newsletter permettent de répondre aux demandes de la population d’être au plus prêt des informations de leur commune. Quatre priorités ont guidé la création de ce site : renforcer la vie démocratique de la cité en dynamisant le débat citoyen, faciliter la vie des administrés grâce à la dématérialisation des procédures et à une nouvelle offre en contenus et en services en ligne, améliorer les relations entre administration et usagers, élus et citoyens et enfin développer une communauté numérique à partir du site Internet communal.

Trilport est présente sur les réseaux sociaux avec une page Facebook et un fil Twitter sur lesquels vous retrouverez aussi des informations sur la ville, le territoire, et celles et ceux qui les font vivre, notamment les associations.

En 2018, ce souhait d’être au plus proche des citoyens et de l’inclusion numérique a permis à la commune de décrocher le Label 4 arobases des Villes Internet.

Les commentaires sont fermés.