COMMERCES

Une salle de rencontres intergénérationnelles au Memphis

Après nos fleuristes ‘Des fleurs à Caro’, qui se sont illustrées par leur engagement écologique, c’est autour du cafetier Tony (café, bar : Le Memphis) de se distinguer par une action à dimension sociale. En effet, Tony propose au sein de son établissement une salle de rencontres intergénérationnelles pour les Trilportais où l’on peut trouver gratuitement (sous condition de consommation) des jeux de cartes, fléchettes et dés (4 21). Très prochainement : dames, échecs…ainsi qu’une surprise de taille, mais nous vous en reparlerons très vite. Une très belle initiative qui redonne du lien, après ce trop long épisode de Covid. Nous saluons son engagement pour la vie Trilportaise.
Café Le Memphis

Café Le Memphis

Retrouvez le café Le Memphis sur le site internet des commerces de Trilport (http://www.trilport-commerce.fr) ou sur l’application pour ‘Trilport’ pour smartphones.

Site internet des commerces de Trilport…

Lancement du site internet des commerces de Trilport, programme national #petitesvillesdedemain et arrivée d’un manager du commerce.
‘Petites villes de demain’ est un programme d’action lancé en octobre 2020 par le gouvernement Jean Castex afin de redynamiser 1600 petites villes françaises. Petites villes de demain est un programme sur six ans, de 2020 à 2026, et doté d’un budget de trois milliards d’euros.
La ville de Trilport a été sélectionnée parmi de nombreuses villes (grâce à la détermination et le travail des équipes en charge de ce dossier) pour faire parti de ce projet national.
Premières étapes concrètes du programme pour les Trilportais : (avec l’aide de Agence nationale de la cohésion des territoires – ANCT et de la #BanquedesTerritoires) :
1 – L’arrivée d’un manager du commerce (septembre 2021) qui coordonne les efforts et les ressources des acteurs publics et privés pour promouvoir le commerce et l’artisanat, encourager sa diversité auprès des investisseurs et pour donner des raisons objectives aux usagers de réaliser leurs achats sur son territoire et développer l’attractivité commerciale de son territoire.
2 – L’intégration des commerces dans l’application mobile pour smartphones ‘Trilport’ (partie : Vie pratique)
ecommerce

ecommerce

3 – Le site e-commerce de la ville, élaboré avec une entreprise locale en concertation avec les commerçants, où chaque commerce dispose d’un espace qu’il peut mettre à jour, avec un clip vidéo qui présente le commerce, la dimension humaine et la valeur ajoutée de la proximité.

Label ‘Fleuriste éco-responsable’ pour ‘Des Fleurs à Caro’ !

Deux Trilportaises se font remarquées par leur engagement éco-responsable et obtiennent le label ‘Fleuriste éco-responsable.’
Des fleurs à Caro

Des fleurs à Caro

L’engagement et les actions de Carol-Anne Guillen (gérante) et Jeanne Callin (associée et salariée) de la boutique Trilportaise ‘Des fleurs à Caro’, ont payé !
De nombreux mois de recyclage des végétaux en compost, de
trie des déchets, de récupération des eaux usées (et pluie) pour l’arrosage, d’utilisation d’emballages uniquement au papier kraft (pas de cellophane), d’utilisation de produits ménagers naturels, d’achat de fleurs, plantes et accessoires français (quand cela est possible), d’éclairage du magasin (intérieur et extérieur) par Leds, d’achat d’énergie verte et française chez Planète Oui, des livraisons sur Trilport, à pied ou vélo (dès que cela est possible)…voici ce que représente ce label !!!
Un grand bravo, à nos deux fleuristes Trilportaises éco-responsables et innovantes.