Un
investissement
durable

Trilport s’est doté ces dernières années d’un équipement de qualité qui suscite un engouement et qui montre son succès par sa fréquentation. Il est fréquenté par toutes les générations, des élèves des écoles à ceux du collège, des tout-petits au séniors.

Le complexe de la Noyerie

Le gymnase du complexe, réalisation majeure, dote la commune d’un magnifique outil, très polyvalent pouvant servir de support à bien des activités éducatives, sportives, grâce aux trois plateaux sportifs. Il est entouré de 2 terrains de football, d’un boulodrome et de terrains de tennis.
Il est constitué d’un dojo, d’une salle de gymnastique et d’une grande salle avec un plateau «multisports».
Il possède vestiaires, sanitaires, douches et espaces de rangement.

Les travaux de mise aux normes et d’agrandissement du gymnase de Trilport font de ce dernier un espace moderne et accessible aux pratiques sportives par tous, personne valide ou en situation de handicap. Un lieu d’accueil exceptionnel.
Cet équipement rentre dans le cadre d’un programme H.Q.E. (Haute Qualité Environnementale).

3 volets énergétiques ont été particulièrement considérés :

  • Le volet « thermique » : soin apporté à l’isolation, extérieure et intérieure (double plafond, choix du polycarbonate…), chaudière à gaz à condensation à haute performance énergétique pour le chauffage, choix de panneaux solaires
  • Le volet « matériaux » : utilisation de matériaux respectueux de l’environnement, bois, briques, terre cuite pour la maçonnerie
  • Le volet « gestion de l’eau » : on récupère l’eau de pluie pour les chasses d’eau et les sanitaires…

Le gymnase de La Noyerie, que l’extension a littéralement transformé en véritable complexe, a doublé sa surface tout en conservant la même consommation énergétique.

Les commentaires sont fermés.