Premier Comité de Projet « Petites villes de demain »

Le premier Comité de Projet du programme « Petites villes de demain » de Trilport s’est tenu en présence de Monsieur le Sous-Préfet Nicolas Honoré, du Maire de Trilport Jean-Michel Morer, d’un représentant de la Communauté d’Agglomération du Pays de Meaux, de la Banque des Territoires, des organismes consulaires (Chambre des métiers et CCI), de la Directrice du CAUE de Seine et Marne afin de dresser un premier point d’étape sur le dispositif.
Ce programme sur une période de 6 ans soutient le développement des communes lauréates de moins de 20000 habitants.
De nombreuses initiatives ont émergé avec pour objectif de soutenir le commerce de proximité du Centre-Ville notamment après l’impact de la crise sanitaire.
Un poste de manager du commerce a été créé afin de renforcer le dynamisme commercial du centre-ville, coordonner les actions déployées et travailler plus largement l’attractivité globale du territoire.
-> Réalisation du site www.trilport-commerce.fr, par une entreprise locale
-> Création d’un module spécifique au commerce sur l’application smartphone de la ville, rassemblant et géo localisant l’ensemble de l’offre commerciale des commerces et services de proximités implantés dans le Centre-Ville
-> Lancement de la campagne d’affichage « «Vos commerçants s’affichent avec le sourire !» qui rencontre un beau succès et qui fait le lien avec le site internet et qui verra quatre nouveaux portraits s’afficher en décembre.
De nombreux échanges ont ponctué la réunion et des propositions de soutien ou d’initiative émises par les partenaires présents qui se sont félicités de la qualité de la démarche initiée sur Trilport.
Photos : Aurore Romero

comite projet Pvd

comite projet Pvd

Ce contenu a été publié dans COMMERCES, ÉCONOMIE, ENVIRONNEMENT, GRANDS PROJETS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.