L’humain
au service
des enfants

Le repas est un moment essentiel pour les élèves. Les parents peuvent ou non laisser leur enfant déjeuner dans les restaurants  scolaires. La Ville de Trilport s’attache à faire de cette pause un réel moment de récupération, de convivialité tout en proposant  aux jeunes convives des menus équilibrés et un environnement agréable.
Ainsi les parents peuvent faire le choix d’y inscrire leurs enfants, en se présentant au service jeunesse de l’Hôtel de Ville. Ces inscriptions se font sous certaines conditions à respecter pour une bonne organisation du service.

De la maternelle au CM2

À La Charmoye comme à Jacques-Prévert, les enfants sont accueillis de la maternelle au CM2). Ils sont encadrés par un personnel de surveillance en grande partie composé des équipes d’animation de la ville. Les repas sont servis en self.
Aucun repas n’est préparé sur place. Les plats sont livrés en liaison froide par la société Elior qui respecte la Certification Qualité France, et sont réchauffés par le personnel de la cantine, qui est également le personnel d’entretien. L’ensemble des viandes sont en label rouge et les poissons issus d’une pêche raisonnée. Des produits proviennent de filières courtes ou biologiques. Les menus sont affichés dans chaque école et sont consultables sur le site internet de la mairie. En tout, vingt-quatre agents municipaux sont mobilisés chaque midi pour que les trois cent cinquante élèves inscrits puissent manger correctement, avec de l’aide pour les plus petits et dans les meilleures conditions. Ce service arrivant à sa limite de capacité d’accueil est assuré quelles que soient les circonstances par un personnel conscient de ses obligations vis-à-vis des enfants.

Le service jeunesse met en place des PAI (protocole d’accueil individualisé), élaboré en partenariat avec les parents et leur médecin traitant. Ce protocole détermine, au cas par cas, le suivi de l’enfant en termes de régime alimentaire.Les inscriptions pour la cantine se font chaque mois à la carte avant le 25 du mois précédent; les repas doivent être annulés la veille avant 10h et justifiés par un arrêt maladie, ou bien ils sont facturés. La facturation se fait à la présence, toute absence n’ont justifiée est due. L’absence d’un enseignant ne justifie pas le remboursement du repas si celui-ci n’a pas été annulé la veille avant 10h.

Service jeunesse et scolaire

Accueil du public : les lundis et mardis de 15 à 17h30, les mercredis, jeudis  et vendredis de 9h à 12h
5, rue du Général-de-Gaulle
Téléphone : 01 60 09 79 30
Télécopie : 01 64 35 04 31

Les commentaires sont fermés.