Écoles,
culture,
sports

La présence de nombreuses structures sur le territoire communal permet aux Trilportais de bénéficier d’une palette de services complète et diversifiée. Tous ces équipements ont été réalisés en respectant une démarche HQE et sont totalement accessibles aux handicapés. L’élaboration du programme, ses priorités, la localisation et la nature des  équipements prévus, a fait l’objet d’un large consensus grâce à une  concertation poussée, menée très en amont, entre élus, acteurs du terrain et partenaires institutionnels.

Les écoles

Un réseau scolaire important avec l’école primaire
La Charmoye, une école maternelle Jacques-Prévert, l’école élémentaire Jacques-Prévert et le collège Le Bois de l’Enclume.

Les garderies et centres de loisirs

Des garderies au sein de chaque établissement scolaire et deux centres de loisirs : 1, 2, 3 Soleil pour les enfants de 3 à 6 ans et Le Petit Prince pour les enfants de 6 à 12 ans.

L’action jeunesse

Située au mini-club sur le complexe de La Noyerie, l’Action Jeunesse trilportaise accueille les jeunes de 12 à 18 ans

Le pôle social

Installé dans les locaux de la villa Bia, 25 rue du Général-de-Gaulle, il regroupe les services du Centre Communal d’Action Social et du Relais d’Assistantes Maternelles.

Le complexe de La Noyerie accueillant le gymnase

Le gymnase du complexe, réalisation majeure, dote la commune d’un magnifique outil, très polyvalent pouvant servir de support à bien des activités éducatives, ou sportives, grâce aux trois plateaux sportifs et aux locaux de réunion mis à disposition. Il est entouré de deux terrains de football, d’un boulodrome et de terrains de tennis.

Salle des fêtes et mini-club

Trilport possède une salle des fêtes d’une capacité d’environ 180 personnes, d’une salle polyvalente à l’étage du mini-club d’une capacité de 70 personnes. Toutes les deux sont accessibles à la location.

 La salle Saint-Exupéry

Cette salle se situe au premier étage du centre de loisirs Le Petit Prince dans le parc de la villa Bia. Elle accueille le conseil municipal mais aussi des réunions publiques, des expositions, des concerts.

Le point médiathèque et le point emploi,
la salle de musique et la salle de danse

Localisés à proximité de l’Hôtel de ville, entièrement accessibles, ces lieux sont animés par différentes associations à vocations artistiques, culturels et sociales.

Les commentaires sont fermés.