I Ligne P I

A partir du lundi 11 mai, 60% des trains circuleront, cependant les voyageurs seront beaucoup plus nombreux à les emprunter. En raison des règles de distanciation sociale imposées par le Gouvernement (occupation maximale de une place sur deux), la capacité d’accueil des trains ne sera que de 20% d’un service normal.
 
Afin d’éviter des taux d’occupation trop importants, la SNCF demande aux salariés et entreprises, de maintenir le plus possible le télétravail et de décaler les heures de prise et de fin de services, afin d’éviter notamment les heures de pointe.
 
Si vous avez la possibilité de décaler ou d’annuler votre déplacement afin de vous éviter une journée difficile et de laisser de la place à ceux qui sont obligés de prendre le train pour travailler, faites-le.
 
Pour accéder aux gares puis à votre train, il est impératif de porter un masque et d’avoir en sa possession un justificatif de déplacement professionnel. Attention des dispositifs de contrôle (accueil/filtrage) seront mis en place à l’entrée de plusieurs gares du territoire, afin de maîtriser le remplissage des trains et de faire respecter les gestes barrières, éventuellement en présence des forces de l’ordre. Dans certains cas, un contingentement sera réalisé, le nombre de clients à bord étant limité.
 
La SNCF demande à ses usagers de se répartir tout au long des quais et à bord des trains et pour la santé de tous de respecter les gestes barrières.
 
Pour avoir plus d’informations, consulter le blog de la ligne P : https://malignep.transilien.com/2020/05/07/deconfinement-du-11-mai/
 
Pour favoriser le respect de la « distanciation sociale » à bord des trains, sur chaque axe, ont été identifié les trains les plus chargés et associé un code couleur aux affiches horaires (ci-jointes) :
 
Rouge : trains à éviter
 
Orange : trains chargés
 
Vert : trains à privilégier
 
 
Les trains et gares seront nettoyés et désinfectés au moins une fois par jour. Le plan de transport montera progressivement en charge, l’objectif de la SNCF étant d’arriver à 100% d’offre d’ici la mi juin.
 
Pour vérifier les horaires des trains (mise à jour à partir de 17h00 la veille pour le lendemai, sur l’Appli mobile « Assistant SNCF » ou le site www.transilien.com
 
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez.
L'administrateur du site se réserve le droit de le publier ou non.
Votre adresse IP (18.207.254.88) sera archivée.

Obligatoire

Obligatoire

Facultatif

Rédigez ici votre commentaire