| Informations eau potable |

Pour en finir avec une fausse information : L’eau potable de Trilport est propre à la consommation.

L’eau potable de Trilport, comme celles de toutes les autres communes de France est contrôlée de 1 à 2 fois par mois par l’Agence Régionale de Santé (ARS) mais également par des contrôles de notre délégataire.

Tous les bulletins délivrés par l’ARS sont disponibles à la mairie. Et tous indiquent que l’eau de Trilport est de catégorie B, donc propre à la consommation, sans aucune restriction d’usage.

Trilport a été placée dans une liste de communes dont l’eau est déclarée non-conforme. Cette liste a été reprise telle quelle, sans plus de vérifications, par les journaux La Marne et Le Parisien déclenchant des interrogations et des inquiétudes légitimes des habitants comme des élus.

La Mairie s’est rapprochée immédiatement de l’ARS et de la Préfecture de Seine-et-Marne afin d’exiger des précisions et explications sur une telle publication.

En attendant, la ville de Trilport invite tous les habitants qui s’inquiètent sur la qualité de l’eau délivrée, à consulter les derniers bulletins de l’ARS affichés à l’accueil.

Ils y liront la seule information valable et vérifiée par l’ARS de manière régulière et sur plusieurs points d’eau de la commune :

l’eau potable de Trilport est conforme aux normes de consommation sans aucune restriction. »
Lien

Bulletin de l’ARS : http://www.trilport.fr/download/7901/

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez.
L'administrateur du site se réserve le droit de le publier ou non.
Votre adresse IP (3.81.29.254) sera archivée.

Obligatoire

Obligatoire

Facultatif

Rédigez ici votre commentaire