Prolifération des mouches

Communiqué : prolifération des mouches.
 
Depuis début juillet Trilport, comme beaucoup de communes actuellement, est confrontée à une présence élevée de mouches.
 
La mairie consciente des nuisances dues à ce phénomène, a mené diverses investigations afin de rechercher une éventuelle origine locale et contacté dans le même temps la Direction Régionale Interdépartementale de l’Environnement, de l’Aménagement et des Transports (DRIEAT).
 
Il s’avère, d’après les spécialistes, que ce phénomène de prolifération saisonnier est accentué par une situation météorologique particulièrement dégradée du fait de la canicule. L’ensemble des cours d’eau, dont la Marne, sont au plus bas et la chaleur ambiante favorise la prolifération d’insectes tels que moustiques, mouches et guêpes en fond de vallée, comme ici à Trilport mais également dans les villes voisines.
 
La ville, consciente de la gêne occasionnée, reste en veille et en communication régulière avec la Préfecture de Seine et Marne et la Direction Départementale de la Population afin de suivre l’évolution de ce phénomène. Il est rappelé cependant que l’Agence Régionale de Santé n’a pas répertorié les mouches dans les espèces appelant à une vigilance sanitaire particulière.
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.