Nicole Bricq, sénatrice de Seine-et-Marne…

 

 

Nous tenons à saluer la mémoire de Nicole Bricq, sénatrice de Seine-et-Marne, disparue brutalement il y a quelques jours.

C’est une élue sincère, désintéressée et attentionnée qui nous a quittés, toujours à l’écoute de nos problèmes et qui a soutenu toutes ces années les projets de notre ville.

Rappelons que Nicole Bricq a été la première femme à devenir sénatrice de Seine-et-Marne mais aussi également rapporteuse générale du budget au Sénat, tant ses compétences étaient reconnues de tous, que ce soit sur les questions budgétaires, fiscales ou environnementales. C’est notamment grâce à son action énergique que la Seine–et-Marne a été protégée de l’exploitation des gaz de schiste.

Elle était une de ses rares élus à refuser tout cumul, préférant consacrer toute son énergie, sa force de travail à l’exercice du mandat confié par les électeurs. Elle a occupé avec simplicité, discrétion et efficacité Ies plus grandes fonctions de la République, y compris gouvernementales, ce qui ne l’a jamais empêchée de venir, en laissant de côté tout protocole, à Trilport pour un repas d’ancien, une inauguration, ou une cérémonie de vœux ; toujours accessible, souriante, attentive et détendue.

Nicole Bricq ne faisait aucune différence entre petite ou grande commune, elle était à l’écoute de tous, sans distinction, et a travaillé avec passion au service de nos territoires, qui en ont tant besoin tant ils demeurent oubliés par la République.

La France perd un grand serviteur de l’Etat, qui a fait honneur à ses mandats et à notre pays ; le Sénat une de ses meilleures parlementaires, redoutée de tous tant elle pouvait être dure avec les puissants et à l’écoute des plus faibles ; Trilport voit partir une amie chère, aux qualités humaines rares et appréciée qui aura beaucoup œuvré avec efficacité pour notre ville et pour le quotidien de tous ses habitants.

 

Ce contenu a été publié dans ÉVÉNEMENT, POLITIQUE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez.
L'administrateur du site se réserve le droit de le publier ou non.
Votre adresse IP (35.172.217.40) sera archivée.

Obligatoire

Obligatoire

Facultatif

Rédigez ici votre commentaire