En avril, l’AJT a bien bougé!

En avril, l’Action Jeunesse de Trilport a découvert la baie de Somme, le château de Blandy-les-Tours et le sport !

Jour 1 : Une magnifique journée ensoleillée passée en baie de Somme !

Arrivés pour le déjeuner sur la plage, après quelques minutes de digestion, les jeunes se sont défoulés en jouant aux ballons, premières expériences pour certains.

Ensuite, une sensibilisation à la nature avec un guide agréée par l’Éducation nationale, où nos jeunes ont pu parfaire leurs connaissances générales (flore, faune, marée, migration, importance des zones humides, activités humaines…) ils découvrent en cette occasion qu’ils vivent sur une planète fragile mais beaucoup plus riche et captivante qu’ils ne l’imaginent.

Jour 2 : A Coulommiers, Les jeunes ont pu découvrir  le Laser game, dans un labyrinthe où les jeunes sont immergés dans le monde de Stargate. Adrénaline, sensations fortes, habilité, rapidité, cohésion étaient au rendez-vous.

Jour 3 : Les jeunes ont découvert le Tchoukball, et pratiqués des activités sportives et ludiques tel que le flag Ball, le volley-ball au gymnase de de la Noyerie.

Jour 4 : Une sensibilisation à la culture a été proposée aux jeunes afin de découvrir le château fort médiéval de Blandy-les-tours et finir en soirée au cinéma avec un vote à main levée pour voir le film « Taxi 5 ».

Jour 5 : pour finir la semaine ouverture de l’AJT des jeux de sociétés, ping-pong, babyfoot, billard et console de jeux ont été proposés aux jeunes.

   
Ce contenu a été publié dans ÉDUCATION, SPORTS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez.
L'administrateur du site se réserve le droit de le publier ou non.
Votre adresse IP (3.81.28.94) sera archivée.

Obligatoire

Obligatoire

Facultatif

Rédigez ici votre commentaire