Des jeunes Trilportais au Parc des Princes avec Orange.

Orange a de nouveau fait vivre cette saison encore plus intensément la passion du football à de jeunes footballeurs et footballeuses franciliennes
Pas UN mais TROIS trophées au Parc des Princes à l’occasion de la dernière journée de la saison 2021-2022
Les jeunes footballeurs U15 du FC COUBRONNAIS et de l’US TRILPORT ont participé à la finale de l’Orange Football Challenge à l’occasion de la dernière journée de la saison 2021-2022 entre PARIS SAINT GERMAIN et METZ au Parc des Princes ce samedi 21 mai.
Cet engagement local a la vocation de favoriser la pratique du football associatif. Conscient de sa responsabilité sociétale, Orange souhaite en effet accentuer son soutien au football amateur à travers le territoire via des dotations de matériels mais aussi l’accès à une éducation numérique responsable.
Orange est engagé dans le sport amateur depuis plus de 20 ans et, en tant qu’acteur de la révolution digitale, cherche à s’assurer que les jeunes disposent de toutes les connaissances pour que le numérique soit un levier de progrès et d’épanouissement. Des actions innovantes de sensibilisation aux risques du numérique sont développées afin que les clubs puissent les relayer facilement à travers des ateliers d’éducation au numérique en partenariat avec la Fédération Française de Football. Également au second semestre de cette année, un challenge recyclage va être mis en place sur la collecte des mobiles.
Ce sont 2 dispositifs pédagogiques, à travers le programme Orange Football Amateur. Ce programme attire l’attention des plus jeunes aux problématiques sociétales, digitales et environnementales.
Ce contenu a été publié dans JEUNESSE, SPORTS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.