Avec les beaux jours, les massifs vont revivre

L’arrivée du printemps sonne le réveil de la nature. Au service espaces verts de la ville de Trilport, les 7 agents communaux ont débuté la préparation des massifs, jardinières et bacs de suspension.

Objectif : accueillir les 8.123 plantes annuelles, vivaces ou bulbes qui vont venir agrémenter les voies de la ville. Soit deux fois moins qu’il y a 30 ans grâce à des espèces annuelles plus résistantes et mieux adaptées à l’environnement.

Ce mardi matin, arrivée des micro-bottes* ou boutures qui vont passer le mois d’avril sous la serre municipale pour, après les « Saints de glace » (11, 12 et 13 mai), être installées en centre-ville, devant la mairie et près de l’école de La Charmoye. Mi-mai, ce serait au tour des vivaces puis des graminées (non allergènes).

Les couleurs cette année seront jaune orangé, rouge, bleu, violet et blanc dans des mélanges spécifiques suspension plus poreux et agrémentés d’écorces pour mieux conserver l’humidité.

Et si vous vous êtes remis au jardin, le conseil de Xavier, responsable des espaces verts, est assez simple : « Attendez vraiment les Saints de glace avant de planter. Par contre n’hésitez pas à tailler, couper le bois mort, tondre, apporter l’engrais afin de préparer vos jardins; pour les arbustes, on peut tailler ceux qui ont déjà fleuri, mais il faudra attendre la fin de la floraison pour ceux qui ont fleuri au printemps. Enfin, n’hésitez pas à pailler pour limiter les arrosages ».

*Les suspensions 2018 : Anthemis butterfly yellow, Bidens pirate pearl blanc, Geraniums lierres simple balcon red imperial, petunias mystical cha ching cherry, Petunias multiflora sophistica F1 lime green, Petunias niagara cancun, petunias niagara Hawaii, Petubrachoa supercal terracota, plectranthus.

 

 

Ce contenu a été publié dans ENVIRONNEMENT, TRAVAUX. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez.
L'administrateur du site se réserve le droit de le publier ou non.
Votre adresse IP (18.205.60.226) sera archivée.

Obligatoire

Obligatoire

Facultatif

Rédigez ici votre commentaire