En cours : les travaux de la chaufferie

Les cloisons du local et le toit de la future chaufferie qui abritera la chaudière du réseau de chaleur qui alimentera en novembre l’école maternelle Andrée Chedid, l’école primaire Jacques Prévert, leur futur réfectoire et accueil péri scolaire, en plus de la Salle des Fêtes arrivent enfin à destination. Livrées et déposées via une grue, ces cloisons constituent une première : elles sont préfabriquées en bois et chanvre local. Elles ont été fabriquées à moins de 15 kilomètres de Trilport, en utilisant un nouveau procédé technique.
Ce mini réseau de chaleur permettra d’optimiser le chauffage de ces locaux publics, de réaliser de sérieuses économies et de produire de l’électricité. La future chaudière étant équipée d’un dispositif de micro cogénération, elle produit de l’électricité et de la chaleur simultanément dans une même installation et à partir d’une seule source d’énergie.
Autre piste d’économie, son fonctionnement qui tient compte des usages : les écoles fonctionnant en journée et en semaine, au contraire de l’utilisation normale de la Salle des Fêtes.

 

Ce contenu a été publié dans ENVIRONNEMENT, GRANDS PROJETS, TRAVAUX. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.