TRAVAUX

ZAC multisites Saint-Fiacre/Verdun – Berlioz/Fublaines – Avis de participation du public par voie électronique

Le dossier sera consultable
sur le site www.zac-trilport.fr
et sera mis à disposition du public :

 

– en mairie de Trilport, 5 rue du Général-de-Gaulle —
lundi, mercredi, jeudi et vendredi
de 8h30 à 12h00 — 14h00 à 18h00,  

mardi de 14h00 à 18h00 
et samedi de 9h00 à 12h00.

Prolongation jusqu’au 3 mars inclus

Chacun pourra prendre connaissance du dossier et éventuellement porter ses observations dans le registre prévu à cet effet. De même, les observations pourront être adressées par e-mail à l’adresse suivante : zac@trilport.fr

 

 

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ATTENTION
RÉFECTION DE VOIRIE

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A partir du lundi 13 juin et pour 2 jours (sauf intempéries), des travaux vont avoir lieu sur le haut de la rue de Germigny sur la RD 97 en allant vers Germigny-l’Evêque.

Le tapis va être refait, il est donc interdit de se stationner sur la chaussée.

La circulation risque d’être perturbée. Essayez d’emprunter d’autres itinéraires.

Merci pour votre compréhension.

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DISTRIBUTION DES SACS À DÉCHETS VERTS

La prochaine distribution des sacs à déchets verts aura lieu

Samedi 7 mars 2015
de 8 heures à 12 heures

Impératifs : vous devrez présenter un justificatif de domicile.

Pour le secteur nord :
à la Charmoye

Pour le secteur sud :
aux ateliers municipaux 

Reprise de la collecte le mardi 17 mars 2015

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TRAVAUX DE L’ÉCOLE MATERNELLE JACQUES-PRÉVERT

 

 

 

 

C’est parti !
Mercredi 12 novembre :
les travaux de l’école ont démarré.

L’école maternelle Jacques-Prévert va être agrandie de 2 classes et reconfigurée : la rénovation touchera tous les espaces (sanitaires, salles de classe, salle de motricité, couloirs…) ainsi que la cour et les abords.
Les travaux seront majoritairement effectués pendant les périodes de vacances scolaires. Le chantier est prévu sur 24 mois puisqu’il mettra en oeuvre tous les corps de métier et qu’en plus des réaménagements, les peintures, l’électricité, les luminaires, la plomberie, les sols, etc. de toute l’école seront mis à neuf.

Vous pouvez télécharger le plan de la future école:
Plan école maternelle Jacques-Prévert  

À partir de mercredi 12 novembre et pour toute la période de chantier

  •  Le périmètre du chantier de construction va être installé et cet espace restreint sera fermé pour garantir la sécurité des enfants.
  •  L’entrée de l’école maternelle restera la même.
  • Pour des questions de sécurité, la grille d’accès entre l’école maternelle et l’école élémentaire sera fermée. les enfants d’élémentaire entreront et sortiront par l’entrée de l’école élémentaire – c’est à dire – entrée place du 19 mars
  • Afin d’éviter le croisement des écoliers et des engins de chantier, nous avons fait le choix de prévoir un accès spécifique aux entreprises sur une partie du parking (rue de Brinches) devant l’école, au niveau de l’accès à la résidence de La Marne. Cette nouvelle configuration s’accompagnera donc d’une réduction des stationnements à proximité immédiate de l’école.

 

Ces aménagements exigeront de la part des enfants, des parents et des riverains de l’école, des changements dans l’organisation de leurs déplacements.

Regrettant ces désagréments, nous vous conseillons de vous garer sur les parkings de la place du 19 mars ou de La Poste.

Nous vous donnerons régulièrement des informations sur l’avancée du chantier.

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PENDANT L’ÉTÉ…

Fermeture estivale de la mairie

 Pendant le mois d’août, la mairie fermera les samedis 26 juillet, 2, 9, 16 et 23 août.

Opération tranquillité vacances

Contre les cambriolages, ayez les bons réflexes !

Si vous vous absentez pendant les vacances scolaires, les services de la police municipale ou de la police nationale peuvent, à votre demande, surveiller votre domicile ou votre commerce au cours de leurs patrouilles quotidiennes. 
Avant votre départ, inscrivez-vous auprès de l’accueil de la mairie.

  • Contact Mairie : 01 60 09 79 30

Inscrire ses enfants à l’école pour la rentrée 2014

Vous êtes un nouvel arrivant ou vous n’avez pas encore inscrit votre enfant à l’école maternelle.

Les pré-inscriptions doivent se faire au préalable en mairie avec les pièces suivantes :
– justificatif de domicile
– pièce d’identité
– carnet de santé de l’enfant
– livret de famille

Vous pourrez ensuite venir procéder à l’inscription de votre enfant auprès de l’école de son secteur.

Les écoles par secteur.

Les enfants accueillis à l’école de La Charmoye sont ceux dont le secteur d’habitation  est au nord de la route départementale 603. Ceux habitants au sud de cette route sont sectorisés à l’école Jacques-Prévert.

  • Contacts 

Ecole La Charmoye : 01 64 34 72 12
Ecole Jacques-Prévert : 01 64 34 77 09 

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DÉMOLITION DE LA HALLE DE MARCHANDISES

 

 

La Sncf informe qu’elle va procéder à la démolition de la halle de marchandises du 17 février au 7 mars.

Pendant toute la durée des travaux, les abords de la gare et l’avenue de la gare (qui, rappelons-le, est une propriété de la Sncf et non de la commune) seront interdits au stationnement.

Cette démolition préfigure les travaux du futur pôle gare dont les études sont en cours et qui commenceront en fin d’année.

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TRAVAUX RUE DE L’ABREUVOIR

 

 

Les travaux de la rue de l’Abreuvoir et de la place Bourgoin ont débuté. 

Ces aménagements comprennent la rénovation de la chaussée, des bordures et des trottoirs, la création de places de parking longitudinales et d’un espace conteneur à déchets ainsi que la mise en place de fourreaux d’éclairage public et l’aménagement d’un parking de 17 places – place Bourgoin.

Les travaux se dérouleront jusqu’à début mars.
La circulation sera restreinte jusqu’à cette date. 

 

 

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DU NOUVEAU AU CADASTRE
QU’EST QU’IL SE PASSE ?

Le cadastre de Trilport a été remanié. 

Au fil des ans les communes s’urbanisent et le plan cadastral peut, du fait de son échelle, se rév2ler inadapté.
Dans ce cas, la réfection du plan peut devenir une nécessité. Cette réfection qui s’appelle « remaniement cadastral » a été autorisée par la loi du 18 juillet 1974.

Cette démarche est initiée par le service départemental du cadastre, le Centre des impôts fonciers (CDIF) de Meaux qui a demandé le soutien d’une brigade spécialisée, la Brigade nationale foncière (BNF) qui dépend du ministère de l’économie et des finances et plus précisément du service de la
documentation nationale du cadastre (SDNC).

L’opération a été lancée le 9 septembre 2010 par la réunion d’ouverture de chantier à la mairie de Trilport.

Le remaniement se déroule en trois étapes :

  •  1ère phase :
    photographies aériennes, puis restitution par un atelier spécialisé de photogrammétrie. A partir de la restitution, les géomètres peuvent constituer le plan.

 

  • 2ème phase :

    travaux de levés au sol réalisés par les brigadiers de la BNF/BRF (Brigade nationale foncière/ Brigade régionale foncière) qui passent sur le terrain pour constater les limites des parcelles.

    Au début de la période de communication des résultats du remaniement, les nouvelles données cadastrales sont portées à la connaissance chaque propriétaire foncier au moyen d’un relevé parcellaire.

 

  • 3ème phase :

    le CDIF édite un PV de remaniement pour publication au service de la publicité foncière. Le fichier immobilier est mis à jour et le remaniement est incorporé dans la documentation cadastrale par le CDIF. A l’issue de ces travaux, le plan cadastral remanié remplace le plan rénové.

 

A la lecture de votre relevé parcellaire, si vous avez des questions, vous pouvez appeler le service de la documentation nationale du cadastre au 01.30.87.58.00 ou au 01.30.87.58.72.

Un courriel est également à votre disposition : alain.camper@dgfip.finances.gouv.fr.

Ou vous pourrez rencontrer les services concernés lors de permanences en mairie
du lundi 21 au vendredi 25 octobre
de 9h à 12h30 et de 14h à 16h30
et le samedi 26 octobre de 9h à 12h 

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SNCF
TRAVAUX DE L’ÉTÉ 2013
SUR LA LIGNE P

 

Du 1er juillet au 15 septembre 2013, la SNCF et Réseau Ferré de France mèneront en parallèle deux chantiers importants de modernisation du réseau sur la partie nord de la ligne P : en gare de Meaux et le long de la courbe de Saint-Faron.

Le trafic ferroviaire sera perturbé pendant toute cette période.

Plus particulièrement :

  • Du 1er juillet au 9 août
    Des travaux préparatoires auront lieu : nettoyage des voies et débroussaillage des talus
  • Du 9 juillet au 15 septembre
    Des travaux  principaux : changement des traverses et d’appareils de voies, rénovation du ballast…
  • 3 weekends de travaux en continu avec interruption des circulations de trains à Meaux
    du 9 au 11 août
    du 14 au 18 août
    du 23 au 25 août 
    durant ces trois weekends, les travaux se dérouleront en continu de jour comme de nuit. Un service de substitution de bus renforce sera mis en place en gare de Meaux.
     

Renseignez-vous avant de prendre le train, des brochures d’information sur les jours de travaux et les itinéraires concernés sont à disposition dans les gares.

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REVISION DU POS
HAUTS DE TRILPORT

 

PLU : trois lettres qui représentent un enjeu majeur pour les décennies à venir. L’évolution démographique et l’activité économique de notre commune nécessitent en effet une nouvelle politique d’aménagement de l’espace communal. Après différentes phases d’élaboration du Projet d’aménagement et de développement durable (PADD), de concertation avec la population, la définition d’un Plan local d’urbanisme, compatible avec le Schéma directeur de la région Île-de-France (SDRIF) et les orientations du Schéma de cohérence territoriale (SCOT), est incontournable.

 

La commune a mené un travail collectif pendant 2 ans pour constituer son Plan Local d’Urbanisme PLU.

Par jugement en date du 20 décembre 2012, le tribunal administratif de Melun a annulé la délibération du Conseil municipal de Trilport du 4 février 2011. Le PLU est donc annulé.

Le POS qui est aujourd’hui opposable suite à l’annulation du PLU approuvé le 4 février 2011 doit faire l’objet d’ajustements nécessitant la mise en œuvre d’une procédure de révision « allégée » du POS.

Tout d’abord, la commune lance une révision de celui-ci pour rétablir le droit pour les habitants du lotissement des Hauts de Trilport, de déposer des permis afin d’effectuer des travaux d’agrandissement et de rénovation. Cette révision dite « allégée » avec arrêt et examen conjoint aura pour objectif de rétablir sur le lotissement des Hauts de Trilport la règlementation précédemment applicable au PLU de 2011.

Une période de concertation sera menée jusqu’au 24 mai. 

Une réunion publique est organisée le vendredi 26 avril à 19h à la salle Saint-Exupéry, 25 rue du Général-de-Gaulle.

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