REVISION DU POS
HAUTS DE TRILPORT

 

PLU : trois lettres qui représentent un enjeu majeur pour les décennies à venir. L’évolution démographique et l’activité économique de notre commune nécessitent en effet une nouvelle politique d’aménagement de l’espace communal. Après différentes phases d’élaboration du Projet d’aménagement et de développement durable (PADD), de concertation avec la population, la définition d’un Plan local d’urbanisme, compatible avec le Schéma directeur de la région Île-de-France (SDRIF) et les orientations du Schéma de cohérence territoriale (SCOT), est incontournable.

 

La commune a mené un travail collectif pendant 2 ans pour constituer son Plan Local d’Urbanisme PLU.

Par jugement en date du 20 décembre 2012, le tribunal administratif de Melun a annulé la délibération du Conseil municipal de Trilport du 4 février 2011. Le PLU est donc annulé.

Le POS qui est aujourd’hui opposable suite à l’annulation du PLU approuvé le 4 février 2011 doit faire l’objet d’ajustements nécessitant la mise en œuvre d’une procédure de révision « allégée » du POS.

Tout d’abord, la commune lance une révision de celui-ci pour rétablir le droit pour les habitants du lotissement des Hauts de Trilport, de déposer des permis afin d’effectuer des travaux d’agrandissement et de rénovation. Cette révision dite « allégée » avec arrêt et examen conjoint aura pour objectif de rétablir sur le lotissement des Hauts de Trilport la règlementation précédemment applicable au PLU de 2011.

Une période de concertation sera menée jusqu’au 24 mai. 

Une réunion publique est organisée le vendredi 26 avril à 19h à la salle Saint-Exupéry, 25 rue du Général-de-Gaulle.

Ce contenu a été publié dans GRANDS PROJETS, RENCONTRE, TRAVAUX. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.