Travaux : la rue du chêne au roi en réhabilitation

Fortement empruntée par les piétons et les voitures pour l’accès qu’elle permet à la gare et à son parking, ainsi qu’aux résidences de la rue Albert-Schweitzer, la rue du Chêne-roi (ex-chemin d’Armentières) est en phase de réhabilitation depuis plusieurs semaines. Où en sont les travaux à ce jour ?

Au 21 mars, ce sont 150 m de bordures et 140 m de caniveaux CS1 qui ont été posés , ainsi que des bordurettes, 130 m de trottoir réglés et compactés en grave ciment et le terrassement de la voirie principale a été effectué.

Un test de charge et de résistance de la voirie s’est montré satisfaisant, ne nécessitant pas de terrasser comme prévu au cahier des charges.

Prochains travaux 

– Terrassement de la voirie et apport de grave concassée, réglage et compactage;

-suppression de la mise en œuvre d’une grille avaloir EP et modification de la grille avaloir se situant à proximité  de l’accès  au PSR

– Suppression de l’abaissement de niveau du trottoir au droit du poste transformateur Enedis, nécessité de poser des bordurettes pour arrêter les enrobés afin de permettre la ventilation basse du poste;

– Prolongation des enrobés de la voirie jusqu’ à la barrière forestière du chemin d’Armentières;

– Mise en œuvre de bordurettes arasée et d’enrobés au droit du portail du parking SNCF;

– Mise en œuvre d’un aco-drain au droit d’une porte de service modification du niveau des enrobés et abaissement des bordures.

À noter que la collecte des ordures ménagères (lundi et jeudi) ne sera pas être interrompue pendant toute la durée des travaux, et que le maintenir les liaisons piétonnes entre les divers accès menant à la gare est assuré.

Ce contenu a été publié dans INFORMATIONS, TRAVAUX. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez.
L'administrateur du site se réserve le droit de le publier ou non.
Votre adresse IP (3.81.28.94) sera archivée.

Obligatoire

Obligatoire

Facultatif

Rédigez ici votre commentaire