Pré-inscription scolaire

Les démarches d’inscription

L’inscription scolaire est une étape obligatoire pour l’entrée à l’école maternelle ou élémentaire. Elle se déroule en plusieurs phases :

  1. La pré-inscription administrative en mairie, qui permet d’enregistrer l’enfant au sein de l’établissement scolaire.
  2. La validation par la direction de l’école, qui officialise l’admission de votre enfant.

Pièces justificatives

Lors de votre rendez-vous en mairie, il vous sera demandé de fournir les documents suivants en version originale :

  • Pièce d’identité du parent effectuant l’inscription
  • Livret de famille
  • Justificatif de domicile datant de moins de 3 mois
  • Carnet de santé de l’enfant
  • Adresse e-mail
  • Numéros de téléphone fixe et mobile des deux parents, ainsi que leurs numéros professionnels

Informations des pré-incriptions pour la rentrée 2025/2026

Qui est concerné ?

Les enfants nés en 2022 feront leur entrée en maternelle à la rentrée 2025/2026.

Période de pré-inscription

La pré-inscription en mairie commence à partir du 15 mars 2025 et se fait exclusivement sur rendez-vous.

Permanences exceptionnelles pour la pré-inscription

Des permanences exceptionnelles sont prévues sur rendez-vous aux dates suivantes :

  • Samedi 15 mars 2025 de 9h00 à 11h30
  • Samedi 17 mai 2025 de 9h00 à 11h30
  • Samedi 14 juin 2025 de 9h00 à 11h30

Téléchargements

Enfance / Éducation

Mairie de Trilport - 5 rue du Général-de-Gaulle
01 60 09 79 30 — [email protected]