POLITIQUE

Les résultats des élections départementales et régionales du 20 juin 2021 à Trilport

Télécharger les résultats des élections départementales

Télécharger les résultats des élections régionales 

I Elections départementales et régionales I

Les dates pour les élections départementales et régionales :
Premier tour :
– Dimanche 20 juin
Second tour :
– Dimanche 27  juin
Pour pouvoir voter aux élections du 20 et 27  juin 2021, les demandes d’inscriptions sur les listes électorales devront être déposées au plus tard le vendredi 14 mai 2021.

Appel aux scrutateurs !

La commune recherche des citoyens volontaires et bénévoles, appelés « scrutateurs », inscrits sur les listes électorales pour participer aux dépouillements dans les bureaux de vote lors des élections politiques.

Si vous êtes intéressés, contactez la Mairie au 01 60 09 79 30 ou le 01 60 09 79 39 ou par mail à etat.civil@trilport.fr

I Conseil municipal I

Le prochain conseil municipal aura lieu
le Mercredi 24 mars 2021 à 16 heures

Il se déroulera dans la salle des fêtes.

Ordre du jour :

– Approbation du compte-rendu du Conseil municipal du 27 janvier 2021
– Débat d’orientation budgétaire ( DOB )
– Classement de la voirie Villa parisienne dans le domaine public
– Révision allégée N°1 du PLU. Bilan de la concertation et arrêt du projet
– Protocole d’accord transactionnel- Mission de maitrise d’œuvre pour la construction d’un restaurant scolaire et ses annexes
– Renouvellement conventions d’objectifs et de financement avec la CAF pour la période de janvier 2021 à décembre 2023 concernant les accueils péri et extrascolaires
– Modification du tableau des effectifs
– Contrats d’apprentissage
– Décisions prises dans le cadre de la délégation du maire
– Points d’information
– Question diverses

Lettre du maire janvier

Lettre du maire de janvier

Lettre du maire Janvier (2 Mo)

Elections européennes

Elections-Europeģennes-2019.pdf ()

| Informations |

Les élections européennes c’est demain.
Il y’a 3 lieux où voter en fonction de où vous habitez.

– La mairie
– L’école la Charmoye
– L’école Jacques Prevert

Heures d’ouverture de 8h à 18h 🕕

Compte rendu de la réunion du Conseil Municipal du 18 octobre 2018

retrouvez le .pdf ici : Compte rendu de la réunion du Conseil Municipal du 18 octobre 2018

 

 

Conseil municipal du 18 octobre : l’ordre du jour

0.) Approbation du compte-rendu du Conseil Municipal du 9 juillet 2018,

1.) Approbation du compte-rendu financier annuel à la collectivité de la ZAC multisites Saint-Fiacre/Verdun – Berlioz/Fublaines 2017,

2) Approbation du compte-rendu annuel d’activités 2017 du délégataire du service public d’eau potable,
3) Approbation du compte-rendu annuel d’activités 2017 du délégataire du service public d’assainissement,

4) Intégration d’ouvrages au périmètre des délégations des
services publics de distribution d’eau potable et d’assainissement,

5) Attribution de la maîtrise d’oeuvre dans le cadre des travaux de la Villa Bia,

6) Convention de mise à disposition des données numériques des réseaux publics de distribution d’électricité,
7) Détachement du domaine public d’une parcelle au clos des Vignes et intégration au domaine privé de la commune,

8) Détachement du domaine public communal d’un bâtiment situé façade est de la place de l’église et intégration au domaine privé de la commune,

9) Acquisition d’une parcelle située en réserve foncière n° 1 – 56 rue de Montceaux – extension du groupe scolaire .Jacques-Prévert,

10) Convention de surveillance foncière et d’intervention avec la
SAFER d’Île-de-France – parcelle AH 0386,
1.1.) Avenant à la convention cadre« 100.quartiers innovants»,

12) Adhésion des communes de Bagneaux-sur-Loing, Croissy-Beaubourg, Lésigny et Villenoy au Syndicat Départemental des Energies de Seine-et-Marne
13) Approbation du rapport de la Commission Locale d’Evaluation des Charges Transférées à la Communauté d’agglomération du Pays de Meaux,

14) Subventions aux associations,
15) Décision modificative n°1 du budget de la commune,
16) Décision modificative n°1 du budget d’assainissement,
17) Garanties d’emprunt accordées par la Ville de Trilport à Pays de Meaux Habitat – réaménagement de prêts,
18) Admission en non-valeur,
19) Contrat d’apprentissage,
20) Compte formation,
21) Instauration du télétravail,
22) Modification du tableau des effectifs,
23) Décisions du Maire
24) Questions diverses.

Conseil municipal du 9 juillet : Ordre du jour

Ordre du jour du CM du 09-07-2018

Ordre du Jour :

0- Approbation du compte rendu du Conseil Municipal du 29 mai
2018,
1- Adoption des statuts de la Communauté d’Agglomération du
Pays de Meaux,
2- Consultation de la commune sur Ja mise en place d’un service
public de location de vélos à assistance électrique par Ile-deFrance
Mobilités,
3- Participation au Fonds de Solidarité Logement (FSLJ,
4- Approbation de la convention constitutive de groupement de
commandes pour la désignation d’un délégué à Ja protection
des données,
5- Avenant n°3 au contrat d’assurance-lot dommages causés à
autrui
6- Autorisation de recours au service civique,
7- Modification du tableau des effectifs,
8- Questions diverses.

Collecte des déchets et extra-ménagers : la mise au point de la commune

Afin de répondre aux interrogations de nombreux Trilportais et en complément d’information, nous tenons à rappeler que :

  • La gestion des déchets est de la compétence exclusive de la communauté d’agglomération du Pays de Meaux. C’est elle qui organise et gère les différents types de collectes (ordures ménagères résiduelles et gestion des contenants ordinaires : bacs marrons) déchets recyclables : bac bleus, déchets verts, verre…) auprès des 22 communes de l’agglomération.
  • Pour assurer cette compétence, l’agglomération encaisse la Taxe sur les Ordures Ménagères (représentant 20% de la taxe foncière), la commune n’encaisse pas un seul euro sur ces recettes.
  • La Communauté d’Agglomération assure l’organisation des tournées et la communication spécifique des différentes collectes auprès des habitants. Nous confirmons que le site de la Communauté d’Agglomération indique bien la date du 11 avril 2018 pour la collecte des extra ménagers,

Lorsque la ville distribue les sacs à déchets verts, répond au téléphone afin d’informer au mieux et en fonction des éléments dont elle dispose les usagers, communique lorsqu’un problème est constaté, ramasse les extra-ménagers restant dans les rues car non collectés par les services de l’agglomération ou alerte ces mêmes services sur d’éventuels dysfonctionnements, elle le fait au-delà de ses compétences, sur ses moyens propres.

Nous le faisons car il nous semble important d’être présent au plus près des Trilportais.

Nous vous remercions d’adresser vos remarques ou suggestions dans le domaine de la collecte en priorité aux services de l’agglomération.