POLITIQUE

Attentats du 23 mars 2018 : hommage aux victimes des attentats

HOMMAGE AUX VICTIMES DU TERRORISME

Les drapeaux seront mis en berne sur les bâtiments officiels le 28 mars 2018 en hommage à la mémoire des victimes des attentats de Carcassonne et Trèbes du 23 mars 2018.

Vous êtes invités à vous joindre à la minute de silence qui sera observée le 28 mars à 10 heures place de la mairie.

 

 

Ordre du jour du Conseil Municipal du 22 mars

Ordre du Jour :

0) Approbation du compte rendu du Conseil Municipal du 15
février 2018,
1) Approbation du dossier de réalisation et du programme des
équipements publics de la ZAC Multisites Saint-Fiacre/Verdun
– Berlioz/Fublaines, ·
2) Marché de maÎtrise d’oeuvre pour les travaux de construction d’un restaurant scolaire à l’école .Jacques-Prévert,
3) Marché de maÎtrise d’oeuvre pour les travaux d’accessibilité et de rénovation de l’école .Jacques-Prévert,
4) Marché pour la réalisation d’un terrain multisports,
5) Demande de subventions à l’Agence de l’Eau Seine-Normandie et au Conseil départemental pour le recensement et le diagnostic des systèmes d’assainissements des bâtiments
communaux,
6) Demande de subvention sur le produit des amendes de police,
7) Convention d’installation de matériels radio sur des bâtiments communaux pour le compte de GROF,
BJ Avenant au marché d’éclairage public,
9) Droit de préemption urbain,
10) Convention d’assistance au repérage et traitement des
situations de manquement à la salubrité, d’insalubrité, de péril
dans les locaux d’habitation loués avec SOLIHA,
11) Plan Pluriannuel d’Investissement 2018-2022,
12) Autorisations de programmes et crédits de paiement,
13) Compte de gestion 2017 de la commune,
14) Compte administratif 2017 de la commune,
15) Budget 2018 de la commune,
16) Subventions aux associations,
17) Subventions aux associations du cadre scolaire,
18) Participation à /’ASSAD de Trilport et ses environs,
19) Compte de gestion 2017 du service de l’eau,
20) Compte administratif 2017 du service de l’eau,
21) Budget 2018 du service de l’eau,
22) Compte de gestion 2017 du service de l’assainissement,
23) Compte administratif 2017 du service de l’assainissement,
24) Budget 2018 du service de l’assainissement,
25) Participation à la carte Imagine « R »,
26) Décisions prises dans le cadre de la délégation du Maire en
vertu de l’article L2122-22 du CGCT,
27) Questions diverses.

Conseil municipal du 19 octobre : ordre du jour

0) Approbation des comptes rendus du Conseil Municipal du 30 juin 2017 et du 6 juillet 2017,
1) Compte rendu annuel d’activités 2016 du délégataire du service public de l’assainissement,
2) Compte rendu annuel d’activités 2016 du délégataire du service public d’eau potable,
3) Avenant n°1 à la délégation de service public de production et de distribution d’eau potable,
4) Extension des compétences du Syndicat Intercommunal d’Etude pour l’Aménagement des Rus de Sept-Sorts à Trilport et changement de nom,
5) Modification simplifiée n°1 du PLU – modalités de mise à disposition du public du dossier,
6) Adhésion au SDESM de la commune nouvelle de Moret Orvannes 2,
7) Demande de subvention auprès du Conseil départemental pour la vidéoprotection du collège,
8) Règlement intérieur du service jeunesse,
9) Licence de 1ère et 2ème catégorie d’entrepreneur du spectacle,
10) Subventions aux associations,
11) Compte rendu d’utilisation du Fonds de Solidarité des Communes de la Région Ile-de-France (FSRIF),
12) Participation au Fonds de Solidarité Logement,
13) Décision modificative n°1 au budget 2017 de la commune,
14) Décision modificative n°1 au budget 2017 du service de l’eau,
15) Décision modificative n°1 au budget 2017 du service de l’assainissement,
16) Frais d’électricité de l’église,
17) Avenant n°2 au marché d’assurance – lot dommages causés à autrui,
18) Admission en non-valeur,
19) Indemnité de conseil du receveur,
20) Recensement 2018 – fixation de la rémunération des agents recenseurs,
21) Détermination du taux d’avancement de grade,
22) Rémunération des vacataires petite enfance/enfance/jeunesse,
23) Recrutement d’un agent contractuel,
24) Modification du tableau des effectifs,
25) Décisions prises dans le cadre de la délégation du Maire en vertu de l’article L2122-22 du CGCT,
26) Questions diverses.

Nicole Bricq, sénatrice de Seine-et-Marne…

 

 

Nous tenons à saluer la mémoire de Nicole Bricq, sénatrice de Seine-et-Marne, disparue brutalement il y a quelques jours.

C’est une élue sincère, désintéressée et attentionnée qui nous a quittés, toujours à l’écoute de nos problèmes et qui a soutenu toutes ces années les projets de notre ville.

Rappelons que Nicole Bricq a été la première femme à devenir sénatrice de Seine-et-Marne mais aussi également rapporteuse générale du budget au Sénat, tant ses compétences étaient reconnues de tous, que ce soit sur les questions budgétaires, fiscales ou environnementales. C’est notamment grâce à son action énergique que la Seine–et-Marne a été protégée de l’exploitation des gaz de schiste.

Elle était une de ses rares élus à refuser tout cumul, préférant consacrer toute son énergie, sa force de travail à l’exercice du mandat confié par les électeurs. Elle a occupé avec simplicité, discrétion et efficacité Ies plus grandes fonctions de la République, y compris gouvernementales, ce qui ne l’a jamais empêchée de venir, en laissant de côté tout protocole, à Trilport pour un repas d’ancien, une inauguration, ou une cérémonie de vœux ; toujours accessible, souriante, attentive et détendue.

Nicole Bricq ne faisait aucune différence entre petite ou grande commune, elle était à l’écoute de tous, sans distinction, et a travaillé avec passion au service de nos territoires, qui en ont tant besoin tant ils demeurent oubliés par la République.

La France perd un grand serviteur de l’Etat, qui a fait honneur à ses mandats et à notre pays ; le Sénat une de ses meilleures parlementaires, redoutée de tous tant elle pouvait être dure avec les puissants et à l’écoute des plus faibles ; Trilport voit partir une amie chère, aux qualités humaines rares et appréciée qui aura beaucoup œuvré avec efficacité pour notre ville et pour le quotidien de tous ses habitants.

 

Résultats du second tour de l’élection présidentielle

 

 

Tous les résultats à télécharger ici

 

 

Résultats du premier tour des élections présidentielles

 

 

 

 

 

 

Tous les résultats du premier tour des élections

 

 

PROCHAIN CONSEIL MUNICIPAL

Le prochain Conseil municipal aura lieu

Jeudi 2 mars à 20h
Salle Saint-Exupéry
Villa Bia – 25, rue du Général-de-Gaulle 

Ordre du Jour :

  • Approbation du compte rendu du Conseil Municipal du 14 décembre 2016 ;
  • Débat d’Orientations Budgétaires 2017 ;
  • Avenant n°5 au marché d’assurance – lot véhicule à moteur ;
  • Avenant n°1 au marché d’assurance – lot dommages causés à autrui ;
  • Plan Local d’Urbanisme Intercommunal – opposition au transfert de la compétence en matière de PLU à la Communauté d’Agglomération du Pays de Meaux ;
  • Participation financière du propriétaire riverain aux travaux de clôture – école de la Charmoye ;
  • Acquisition d’une parcelle située en réserve foncière n°1 – 68 rue de Montceaux – extension de l’école Jacques-Prévert ;
  • Acquisition d’une parcelle située en réserve foncière 13 rue du Port ;
  • Acquisition d’une parcelle située en réserve foncière n°3 – 19 rue Aveline – parking pôle gare ;
  • Demande de subvention fonds ECOLE pour la création d’un réfectoire scolaire et d’un local périscolaire au sein du groupe scolaire Jacques-Prévert ;
  • Renouvellement de la convention avec la commune de Fublaines pour le centre de loisirs ;
  • Carte de stationnement résidentiel ;
  • Représentants du Conseil municipal au Comité de jumelage ;
  • Motion pour l’instruction des CNI ;
  • Décisions prises dans le cadre de la délégation du Maire en vertu de l’article L2122-22 du CGCT ;
  • Questions diverses.

RÉSULTATS DES ÉLECTIONS RÉGIONALES À TRILPORT
1er TOUR

Retrouver tous les résultats  du premier tour des élections régionales à Trilport par bureau de vote 

PROCHAIN CONSEIL MUNICIPAL

Prochain conseil municipal

Mercredi 16 septembre à 19h30
Salle Saint-Exupéry
Villa Bia – 25, rue du Général-de-Gaulle 

Ordre du jour :

O) Approbation du compte rendu du Conseil Municipal du 9 juillet 2015,

1) Choix du mode de gestion des services publics d’assainissement collectif et non collectif et du service public de production et de distribution d’eau potable,

2) Lancement de la procédure de consultation pour la remise en concurrence des délégations des services publics d’assainissement collectif et non collectif et du service public de production et de distribution d’eau potable,

3) Election des membres de la commission de délégation de service public,

4) Compte rendu d’activités du délégataire pour le service de l’eau,

5) Compte rendu d’activités du délégataire pour le service de l’assainissement,

6) Demande de subvention à /’ADEME pour les études de faisabilité thermique et les énergies renouvelables destinées à couvrir les besoins de 4 bâtiments,

7) Avenants au marc/té de travaux de l’école maternelle Jacques-Prévert,

8) Modification de la taxe d’aménagement,

9) Modification de la taxe de consommation finale d’électricité,

10) Fixation de tarif d’occupation du domaine public – stationnement,

11) Révision des loyers,

12) Dissolution de la caisse des écoles,

13) A venant au règlement du service jeunesse,

14) Avenant de prorogation du marché de restauration scolaire,

15) Modification du tableau des effectifs,

16) Décisions prises dans le cadre de la délégation du Maire en vertu de l’article L2122-22 du CGCT,

17) Questions diverses.

RÉSULTATS DES ÉLECTIONS DÉPARTEMENTALES 2015

Retrouvez les résultats des élections départementales sur la ville de Trilport

Départementales 2015