SOLIDARITÉ

Don de sang le 5 mai 2022

Collecte de sang !
(sur RDV : mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr)
à TRILPORT le jeudi 5 mai 2022 de 15h00 à 19h30, au gymnase de la Noyerie.
12, rue des Vignes – Trilport
Avec la participation de l’ADSB

SOLIDARITE UKRAINE

Info de dernière minute : MERCI DE NE PLUS APPORTER DE VÊTEMENTS ni de NOURRITURE

La mairie de Trilport accueillera vos dons à partir du mardi 8 mars 2022 (aux horaires d’ouverture).

Merci de regrouper vos dons par sacs ou cartons par grandes familles : Logisitique / Hygiène / Secours (voir liste ci-dessous).

LISTE AMF AIDE UKRAINE_page-0001

Inauguration du poste de police municipale

A midi, ce jour, monsieur Nicolas Honoré, Sous-Préfet de Meaux et monsieur Jean-Michel Morer, Maire de Trilport ont inauguré le nouveau poste de police municipale de Trilport.
police municipale 2022 inauguration

police municipale 2022 inauguration

Vaccination en nocturne (7 février 2022)

Nous vous proposons une vaccination contre la COVID 19 le 7 février 2022 en nocturne de 18h à 21h à la salle des fêtes de Trilport.
Sans rendez-vous.
Nous ne savons pas à l’avance le vaccin utilisé.
Merci
vaccination 7 février nocturne

vaccination 7 février nocturne

Vœux du maire 2022 en vidéo

Voeux du maire 2022

Voeux du maire 2022

Bonjour à tous,

découvrez les vœux du maire de Trilport, Jean-Michel Morer, en vidéo. Pour les malentendants, n’hésitez pas à ajouter les sous-titres.
Belle journée à tous.

AIDE AUX PARENTS

Vous avez peut-être pu remarquer dans les médias, une nouvelle campagne d’informations pour ‘Allo parents en crise’ initiée par ‘Les Écoles des parents et des éducateurs’ .
Allo parents en crise – 0 805 382 300 permet d’aborder de nombreuses questions liées à la parentalité et à la vie familiale. Quel que soit l’âge de l’enfant concerné, quelle que soit la difficulté rencontrée, l’important est de trouver quelqu’un à qui parler !
« Ma fille de 17 ans passe des heures sur son portable et ne partage plus rien en famille. Comment réagir ? »
« J’ai empêché mon fils de 15 ans de sortir ce week-end. Il a tout cassé dans sa chambre. Que dois-je faire ? »
« Ma fille de 7 ans me parle beaucoup de la mort. Est-ce normal ? »
« Mon beau-fils de 21 ans ne fait rien de ses journées et devient un vrai tyran à la maison. Nous n’en pouvons plus !»
« Mon fils et ma belle-fille m’empêchent de voir mes petit-enfants. Quels sont mes droits ? »
——————————————————————–
La ville de TRILPORT très sensible à ces problématiques, s’est engagée depuis de nombreuses années dans ces accompagnements.
En effet, vous pouvez contacter également nos antennes locales (Villa Bia – à TRILPORT) les services de la mairie :
– Lieu d’Accueil Enfants Parents : Pour les parents de 0 à 6 ans – anonyme et gratuit – Tél. 01 60 25 26 60
– Relais Petite Enfance (anciennement RAM) – Tél. 01 60 25 26 60

Des commerçants au grand cœur…

Lors du marché de Noël de notre ville, l’agence L’Adresse de Trilport a réalisé une très belle action de solidarité sur son stand. Pour cela, elle a organisé des ventes de chocolats, de vins chauds et de peluches artisanales en crochet aux bénéfices du CCAS (Centre communal d’actions sociales) de Trilport. Le rôle du CCAS est de venir en aide aux personnes les plus fragiles.
Un GRAND MERCI à l’agence L’Adresse pour son geste de solidarité.
Photo : Aurore Romero
Agence l'Adresse Trilport

Agence l’Adresse Trilport

Port du masque dans le 77 au 29/11/2021

Chers Trilportais,
Nous venons de recevoir un arrêté de la préfecture sur les nouvelles obligations du port du masque. Vous pouvez télécharger l’arrêté avec le lien suivant :  téléchargement

masque covid 19 femme

Article 2 :

Le port du masque est obligatoire dans l’ensemble des communes du département de la Seine-et-Marne pour les personnes de 11 ans et plus, dans les lieux et événements et espaces publics suivants :

Marchés de plein air alimentaires et non alimentaires, brocantes, vide-greniers, ventes au déballages, foires, fêtes foraines ;

– Événements ponctuels organisés en extérieur à l’occasion des fêtes de fin d’année, notamment les marchés de noël, les deux d’artifices, les spectrales, les concerts ;

– Rassemblements de personnes de toute nature sur la voie publique, et notamment au sein des manifestations mentionnées à l’article L.211-1 du code de la sécurité intérieure ;

– Dans les lieux d’attente des transport en commune, et, aux heures d’entrée et de sortie du public, devant les entrées des établissements universitaires, les lieux de cultes, les établissements scolaires,

– Dans les files d’attente qui se constituent dans l’espace public

Ne négligeons pas les gestes barrières.
Bonne journée à tous.

LES 10 ANS DU RAM (Relais petite enfance)

Carole Vidal responsable de la structure Petite Enfance de la ville, Françoise Vasselon Maire Adjoint, Jean-Michel Morer Maire de Trilport, ont eu le plaisir de fêter, dans le respect des protocoles sanitaires, le 10 ème anniversaire de la création du Relais d’Assistante Maternelle de Trilport (désormais dénommé « Relais petite enfance »).
RAM 10 ans

RAM 10 ans

Le maire, dans son intervention, a rappelé toute l’importance pour la ville et ses habitants d’avoir une telle structure, remercié les partenaires indispensables et fidèles de cette aventure, la CAF de Seine et Marne et le département ; souligné la qualité du service proposé que ce soit aux familles ou aux Assistantes Maternelles par la structure et la complémentarité naturelle du Relais avec le Lieu d’Accueil Enfant Parents (LAEP). Ces deux structures font du pôle Petite Enfance de Trilport une vraie opportunité pour les familles habitant dans la ville.

RAM 10 ans

Il a souligné le rôle de la responsable du Relais, Mme Vidal qui apporte le supplément d’âme et la bienveillance indispensable pour de telles structures, très certainement à l’origine du succès rencontré qui ne s’est jamais démentie depuis et de la satisfaction tant des familles que des professionnelles.
Les présents ont pu ensuite partager un buffet convivial et un gâteau d’anniversaire, déjà 10 ans …

RAM 10 ans

N’oubliez pas les évènements de Parlons d’enfance, jusqu’au 4 décembre 2021 à Trilport.
Photos : Aurore Romero

Luttons contre le harcèlement à l’école

Aujourd’hui, c’est la journée internationale contre la violence et le harcèlement à l’école. La municipalité est sensible à cette problématique qui atteint 1 enfant sur 10. Entre autres, depuis le début de l’année scolaire, nous réalisons régulièrement des campagnes d’affichages en ville (auprès des collégiens) signées d’un artiste seine-et-marnais.
Soyons tous vigilant à cette problématique importante.
Vous pouvez télécharger le dépliant d’information à cette adresse : http://www.trilport.fr/files/2021/11/depliant_campagne-harcelement-digital.pdf