Parce qu'ils
le valent
bien

Garderies, centres de loisirs, cantines pour les maternelles et les primaires, service dédié aux jeunes de douze à dix-huit ans : depuis plusieurs années, la mairie de Trilport a fait le choix d’investir dans le périscolaire, pour la grande satisfaction des enfants et de leurs parents.Dans l’enceinte de l’école, pendant les périodes d’enseignement, l’Etat est responsable des enfants. En dehors de ce temps, ce sont les parents qui le sont. Attentive à l’évolution des structures familiales et des modes de vie, la ville de Trilport s’est dotée d’équipements et a mis en place des services d’accueil permettant à beaucoup de concilier vie professionnelle et vie de famille. Pourtant, si la construction et l’entretien des bâtiments destinés à l’enseignement public, ainsi que la sécurité aux abords des écoles sont une obligation légale, la prise en charge du périscolaire ne l’est pas.

Un pari sur l’avenir

La municipalité a donc fait un pari sur l’avenir, un choix politique avec des investissements qui peuvent paraître relativement lourds pour une commune comme celle de Trilport, mais qui s’avèrent après seulement quelques années, gagnants.

Pour accueillir les enfants dans des conditions optimales, la mairie a construit ou rénové des équipements dédiés aux activités périscolaires : les écoles Jacques-Prévert et La Charmoye ont chacune une cantine, ainsi qu’une garderie ; le centre de loisirs Le Petit Prince bénéficie de deux salles pour ses activités, en plus de la salle Saint-Exupéry située dans le même bâtiment.

Le projet d’agrandissement et rénovation des écoles maternelle et primaire Jacques-Prévert,  la construction d’un nouveau réfectoire et de locaux péri-scolaires et la restructuration de la cour sont en cours d’élaboration en ce moment-même par la municipalité, en collaboration avec les équipes pédagogiques et les représentants des parents d’élèves. Leurs objectifs sont d’améliorer le cadre de vie des enfants et leur environnement de travail.

Les commentaires sont fermés.