Accompagner
pour mieux
grandir

Les enfants sont accueillis dans les deux groupes scolaires réunissant école maternelle et élémentaire :
La Charmoye et Jacques-Prévert.
Il faut qu’ils aient été inscrits au préalable en mairie au service jeunesse pour pouvoir fréquenter l’un des groupes scolaires.

À partir de 7h et jusqu’à 19h

Soucieuse de s’adapter au plus près à l’organisation des familles, la ville de Trilport propose des solutions d’accueil avant et après la classe. Au sein des accueils de loisirs, les équipes d’animations assurent le relais entre les familles et les enseignants.

Dès 7 heures : les équipes d’animatrices accueillent les enfants de maternelles et primaires dans les 2 groupes scolaires dans des structures de proximité au sein des écoles.
Après l’école et jusqu’à 19h : selon l’âge des enfants, plusieurs formules permettent l’accueil des enfants après la classe en attendant les parents. Accueils et études surveillées sont respectivement encadrés par des animateurs et des enseignants. Les plus petits iront en garderie, les primaires à l’étude ou à l’aide aux devoirs jusqu’à 18 heures. Ceux dont les parents rentrent plus tard, rejoindront les animatrices jusqu’à 19 heures.
Les enfants débutent et/ou achèvent donc leur journée autour de nombreuses activités, collectives ou individuelles, toujours proposées, jamais imposées.

Pour les mercredis

L’équipe d’animation de la ville (qui assure également les garderies à l’école) accueille les enfants de 3 à 12 ans  jusqu’à 17h30 au centre de loisirs : les petits à La Charmoye, les plus grands au centre de loisirs Le Petit Prince.

À midi, ceux qui mangent à la cantine, prennent leur repas au réfectoire des écoles.La garderie du mercredi fonctionne à partir de 7h30 et le soir jusqu’à 19h.L’enfant est bien au cœur de tous ces dispositifs qui mettent en place des méthodes éducatives de qualité, et qui favorisent la découverte et l’épanouissement, sous la houlette de personnels qualifiés et attentifs.Les inscriptions pour l’ensemble de ces services se font chaque mois à la carte avant le 25 du mois précédent; la facturation se fait à la présence, toute absence non-justifiée est due. Seules l’étude ou l’aide aux devoirs sont soumises à un tarif forfaitaire (quelle que soit la fréquentation de l’enfant) avec un paiement mensuel. Tout mois entamé est dû.

Service jeunesse et scolaire

Accueil du public : les lundis et mardis de 15h à 17h30 et les mercredis
jeudis et vendredis de 9h à 12h.

Hôtel de Ville
5, rue du Général-de-Gaulle
Téléphone : 01 60 09 79 30
Télécopie : 01 64 35 04 31

Les commentaires sont fermés.