L’âge
de toutes
les attentions

Les personnes âgées ont une place importante dans la politique municipale.
Le soutien à domicile demeure donc la première priorité, pour que chacun puisse rester chez lui s’il le souhaite, même lorsque l’âge accentue le besoin d’aide.Pour cela, le CCAS travaille en coordination avec des partenaires en mettant en place des services coordonnés qui permettent aux personnes âgées de vivre en sécurité tout en restant chez elles : la télé-alarme, le portage de repas à domicile, service de soins infirmiers, aides à domicile, assistantes sociales spécialisées, la surveillance lors des plans «canicule» et «grand froid».
Avec l’ASSAD, association service et soin à domicile, c’est une soixantaine d’aides à domicile qui interviennent auprès des personnes âgées (dont des très dépendantes) nécessitant des services complémentaires à ceux rendus par les professionnels de santé et qui assurent un service de qualité dans le respect des personnes et le souci de sauvegarder leur autonomie.

Soutenir la vie sociale et culturelle

Dans le même objectif, la Ville et le CCAS soutiennent la construction d’appartements adaptés ou adaptables, entrepris par certains bailleurs.

Le soutien à la vie sociale et culturelle pour lutter contre l’isolement est aussi une préoccupation du CCAS et du
Club de l’Amitié avec la réalisation de moments festifs,
de rendez-vous réguliers autour de jeux ou d’un repas mais aussi avec le transport hebdomadaire du domicile au supermarché.

Accueil du public CCAS

Lundi de 9h à 12h et de 14h30 à 17h30 avec rdv
Mardi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30 avec rdv
Mercredi sur rdv de 8h30 à 12h30 avec rdv
Jeudi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30 avec rdv
Téléphone : 01 60 25 26 79

Les commentaires sont fermés.