En raison du 1er mai, la collecte des ordures ménagères est reportée au vendredi 3 mai.
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En raison du 1er mai, la collecte des ordures ménagères est reportée au vendredi 3 mai.
Les participants seront évalués sur la diversité des plantes, l’harmonie des couleurs, la propreté et l’intégration de pratiques écologiques.
Tous les participants recevront un diplôme et un cadeau. Les meilleurs jardins et balcons seront primés selon leur classement.
N’oubliez pas que le jury passera dans les 15 premiers jours de juillet pour évaluer vos réalisations qui doivent être visibles de la rue. Nous ne rentrerons pas chez les habitants.
Pour plus de détails, consultez le règlement ici
Lundi 15 avril 2024 de 15h00 à 19h00 au gymnase de la Noyerie – 12 rue des vignes. Prendre rendez-vous en ligne
La première étape de son inscription doit être réalisée à partir du 18 mars, sur rendez-vous auprès de notre service enfance/éducation.
Veuillez vous munir des pièces originales suivantes à joindre lors de votre rendez-vous :
Notre service enfance/éducation est à votre disposition et peut être contacté au 01 60 09 79 30. Les horaires d’accueil en mairie sont les suivants :
Il est important de noter que l’inscription scolaire constitue seulement la première étape. Une fois cette inscription administrative complétée, elle doit être soumise à la validation du directeur de l’école de votre enfant.
Les points de collecte sont situés :
Cette année, l’ensemble de la ville est concerné par le recensement. La mairie vous enverra une correspondance à cet effet. Par la suite, un agent recenseur, identifiable par une carte officielle tricolore munie d’une photographie, se présentera à votre domicile pour vous inviter à répondre à un questionnaire.
Vous avez le choix entre le support papier ou en ligne, cette dernière option étant vivement recommandée pour une participation plus efficace et rapide.
Assistance de l’agent recenseur :
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Questionnaire en ligne :
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Le recensement va au-delà d’une simple opération statistique. Il permet de répondre aux besoins spécifiques de la population, influençant directement les politiques publiques et le budget des communes.
Confidentialité assurée :
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Avis de passage :
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Absence prolongée :
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Recensement par un tiers :
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Tous les propriétaires bailleurs privés ou son mandataire dont les biens se trouvant dans le périmètre défini par la délibération seront dans l’obligation, d’effectuer une demande d’autorisation préalable de mise en location auprès de la Communauté d’Agglomération du Pays de Meaux.
Dans le périmètre défini ci-dessous : Liste des rues concernées
Commune de Trilport
Constitution et transmission du dossier de la demande d’autorisation préalable de mise en location
Dans le cadre d’une demande d’autorisation préalable de mise en location, le propriétaire (ou son mandataire) devra nous faire parvenir les documents suivants :
En cas de difficulté pour remplir le formulaire n°15652*01, vous pouvez vous aider de la notice n°52148*01
En cas d’anomalies constatées sur les diagnostics nécessitant leurs suppressions, il est recommandé d’effectuer les travaux avant toute demande d’autorisation de mise en location. Des justificatifs concernant la suppression des anomalies vous seront demandés tels que factures ou nouveaux diagnostics.
Vous avez deux possibilités pour la transmission de votre dossier :
Service Urbanisme et Habitat
Place de l’Hôtel de Ville Jacques-Chirac
BP 227 – 77107 MEAUX CEDEX
A réception du dossier complet, un courrier d’accusé de réception sera délivré au propriétaire ou son mandataire par la CAPM mais ce récépissé ne vaut aucunement autorisation.
Le délai d’instruction d’une demande d’autorisation est de 1 mois à compter de la réception du dossier complet.
Après l’obtention du courrier d’accusé de réception du dépôt du dossier, un agent de la Communauté d’Agglomération du Pays de Meaux contactera le propriétaire ou son mandataire pour une prise de RDV afin d’effectuer une visite de contrôle du logement.
Le but étant de vérifier que le logement réponde aux critères de décence, qu’il ne présente pas de risques pour la santé et la sécurité des locataires.
Au vu du rapport établi suite à la visite de contrôle du logement, un avis (refus, autorisation ou prescription de travaux) sera délivré au propriétaire ou son mandataire dans le délai des 1 mois.
En l’absence de notification d’une décision expresse dans le délai d’un mois à compter du récépissé du dépôt de la demande d’autorisation, le silence sera considéré comme autorisation préalable de mise en location.
L’autorisation devient caduque s’il apparaît qu’elle n’est pas suivie d’une mise en location dans un délai de deux ans suivant sa délivrance.
Que faire en cas de vente d’un logement loué ?
En cas de mutation à titre gratuit ou onéreux du logement, une autorisation en cours de validité peut être transférée au nouveau propriétaire du logement. Ce transfert prend effet à compter du dépôt par le nouveau propriétaire, auprès de l’autorité compétente, d’une déclaration de transfert, sous réserve de l’accord du bénéficiaire initial de l’autorisation. La déclaration de transfert est établie conformément à un formulaire dont le modèle est fixé par arrêté du ministre chargé du logement CERFA n°15663*01
1. L’arrêté
Un arrêté du 19/09/2023, publié au JO le 20/10/2023, a été émis en raison des dommages causés par des mouvements de terrain différentiels. Pour plus de détails, consultez l’arrêté ici.
2. Délai de 30 jours:
Si vous avez subi des dommages, vous avez 30 jours à compter du 20/10/2023 pour envoyer votre demande d’indemnisation à votre compagnie d’assurance.
3. Étape cruciale:
Pour votre demande d’indemnisation, vous devez préparer une liste précise des dommages subis et des biens perdus ou endommagés.
4. Assistance de l’ADIL 77:
Pour plus d’informations ou de l’aide dans cette démarche, n’hésitez pas à contacter l’Agence Départementale d’Information sur le Logement (ADIL 77) au ☎️ 01.60.25.11.81 ou 01.64.87.09.87. Ils sont là pour vous guider.
5. Ressources utiles:
Consultez le lien suivant pour plus de détails sur la démarche à suivre : Service-Public – Assurance et Catastrophe Naturelle.
Nous vous encourageons à prendre des mesures dès que possible si vous êtes concerné par ces dommages. N’hésitez pas à contacter l’ADIL 77 ou à consulter les ressources mentionnées pour plus d’informations.