ÉCONOMIE
Premier Comité de Projet « Petites villes de demain »
A Trilport, les commerçants s’affichent avec le sourire.
Une salle de rencontres intergénérationnelles au Memphis
Site internet des commerces de Trilport…
TOIT, TOIT, MON TOIT
Le 1er décembre dernier, un atelier citoyen était organisé autour des résultats de la thermographie aérienne réalisée par la Communauté d’agglomération du Pays de Meaux. Un intervenant du point info-énergie était là pour lire les cartes et les interpréter. Si quelques problèmes techniques avait empêché l’ensemble des visiteurs de retirer la carte thermique de son logement, chacun a pu depuis la recevoir par mail ou par courrier. D’autres rencontres seront bientôt organisées.
RECENSEMENT 2013
Le recensement 2013 des habitants de la commune va être réalisé du 17 janvier au 16 février 2013. L’enquête est menée en partenariat avec l’Insee. Des agents recenseurs se rendront à votre domicile. Vous pouvez les reconnaître grâce à leur carte officielle tricolore comportant leur photographie et la signature du maire.
Du 17 janvier au 16 février 2013
Ils vous remettront une feuille pour le logement recensé, un bulletin individuel pour chaque personne vivant dans ce logement et une notice d’information sur le recensement.
LA RD33 SERA BIENTÔT CALME
Après 18 mois de démarches auprès des services du Conseil général, la RD33 est enfin interdite aux camions de plus de 9 tonnes.
Devant la recrudescence du trafic poids lourds rue de Brinches, située sur la RD33, le maire de Trilport avait pris l’initiative à l’été 2011 de contacter les services du Conseil général pour interdire cette rue aux camions. Devant le refus des services départementaux qui argumentait qu’une ville seule ne pouvait prendre ce type de décision, et suite au vote d’une motion en Conseil municipal, le maire de Trilport a contacté les élus des
4 autres municipalités concernées : Fublaines, Villemareuil, Saint-Fiacre et Boutigny, afin d’arrêter une position commune.